ERIKA MON AMOUR



" Il va faire beau ce matin, je crois. Les rayons du soleil commencent à darder mon visage. J'aime cette sensation, elle me fait oublier Erika. Oh! Malheureusement, ça ne durera pas, je le sais ; D'ailleurs je repense déjà à elle, c'est devenu une obsession. Je repense à ce mal qui me ronge, à ce fiel qu'elle avait dans ces entrailles et qui maintenant m'empoisonne.

Mais j'y pense, je ne me suis pas présenté :
Je m'appelle Youssef Cheikir, je vis dans le Lot, avec ma femme et mes deux enfants. Nous sommes en 2025 et voilà où j'en suis :
Hier, mon docteur m'a annoncé que mon cancer s'était généralisé. Il m'a fait comprendre qu'il n'y avait plus rien à faire. Il était gêné, je l'ai bien vu. Il ne m'a rien dit à propos de ce médicament miracle qui guérit aux USA; et je sais qu'il est au courant, mais... il a eu raison, je crois. Je n'aurais pas pu l'avoir de toute façon. Vous voyez, c'est " corpus sanus " qui possède mon code génétique, alors tant que cette entreprise boycottera la UE, la médecine moderne me sera inaccessible.

Quelle ironie tout de même ! Je souffre parce que cette satanée firme de génie génétique s'est vue retirer la concession sur le clonage humain en Europe, après les révélations à propos de leur étude sur la manipulation génétique. D'où ce boycott.

Quelle tristesse ! Le monde dans lequel nous vivons, est bien laid. Peut-être que toute cette rancoeur me vient d'Erika ?

Après tout si je ne l'avais jamais rencontré peut-être que...

Je me revois, il y a trente ans, sur cette plage de Bretagne, vous savez la nouvelle région autonome au sein de la UE. Je me revois avec mes amis, nous étions partis heureux, certain que nous accomplirions de belle chose ici. C'est marrant, je me souviens que j'ai pleuré en voyant ce qu'avait fait Erika. Alors, en ce mois de janvier 2000, nous avons nettoyé cette plage souillée par le pétrole qui avait été déversé par l' ERIKA. Ce pétrole, nous devions l'apprendre plus tard, était cancérigène. Et c'est de ce cancer que mes amis et moi allons mourir. "


P.S :
ELF-TOTAL-FINA le super grand groupe pétrolier n'a pas résisté au boycott exercé par les Français après la marée noire de l'ERIKA 2 en 2010. Y se seront quand même bien foutu de notre gueule ces cons-là.

Le CEDRE ou bien c'était le chêne, je me souviens plus, enfin vous voyez cette organisation créée après le naufrage de l'Amoco Cadiz, inefficace au possible à l'époque, du fait de sa complaisance envers les groupes pétroliers. Vous voyez maintenant, et bien les anciens dirigeants sont tous en exil à l'île d'Yeu et ne pourront rentrer que lorsqu'ils auront nettoyé les plages à la brosse à dents puis qu'ils auront demandé pardon à Livingstone le goéland non mais.

Quant à moi, j'aimerai terminer par une phrase de Talleyrand : L'éternité c'est long, surtout vers la fin



-avril 2000-




retour à la page de présentation