L'EAU RARE...ET LE RESPECT.



"vivre d'amour et d'eau fraîche..." voila un proverbe qui deviendrait volontiers ma devise de vie: cette sentence épicurienne révèle deux éléments à mon avis nécessaires au bien être: l'Amour et la Nature.

"Paroles écolos" obligent, parce qu'en ce qui concerne notre planète, il est temps de réagir, afin de ne pas subir une planète sans nature.

Les expériences de nos fameux savants semblent nous encourager à concevoir que ce vers quoi l'on tend est un exode planétaire.

En effet, une question a l'air de particulièrement les intéresser, celle du" comment faire pousser des salades sur Mars?". Or je me passerai volontiers de manger de la viande lyophilisée, de respirer de l'air artificiel et de boire de l'eau virtuelle... Mais un problème n'est pas une fatalité! et le meilleur moyen de préserver les bonnes choses étant le Respect, tout commence par exemple, par prendre la bonne habitude de vider les cendriers dans une poubelle, plutôt que par la fenêtre...

En bref, la Terre n'est pas un dépotoir!

D'autre part, quoique les Martiens puissent être des gens charmants, rien ne saurait remplacer un bon petit gars de chez nous, un homme, un Vrai, celui sans qui l'eau fraîche ne trouve de source, ni n'a de sens. Mais bien que vous demeuriez notre double, notre opposé, notre complément, je me demandais pourquoi le mythe du "Prince charmant" c'était échu en désillusion dans beaucoup de cas.

En guise de conclusion, je propose de répondre à ma propre question. Vos nombreuses qualités sont souvent ensevelies sous une débordante soif de pouvoir, de besoin de guerroyer, afin d'affirmer votre puissance.

Alors Messieurs, laissez parler un petit peu plus votre sensibilité, vous n'en serez pas moins virils, au contraire vous n'en serez que plus humains. Jeunes filles et Dame Nature ne pourraient être plus exaltantes que face à une attitude de Respect. Les petits gestes et les petites attentions, bien que les plus simples, sont les plus efficaces, car ils sont révélateur de tout un état d'esprit.


La véritable Force est celle du coeur.



-avril 2000-




retour à la page de présentation